Témoignage carême/quarantaine

C’est aussi un moment historique que nous vivons, sans faire de Politique et d’esprit chauvin (à la française) comme l’a dit le président Macron hier soir « il faudra tirer les leçons de notre modèle de développement ». Bref, plus rien ne sera comme avant. C’est l’heure de la prudence, du soin et de la compassion, mais c’est aussi le moment d’inventer de nouveaux liens, de nouvelles manières de faire. Dans l’Eglise, on réfléchit à ….enfin….investir les réseaux sociaux et le Continent Numérique comme lien social.

Dans ce contexte ici, l’essentiel pour nous est de rester dans la paix du Cœur et, comme croyant, je crois que cette paix vient d’en Haut. C’est pour cela que la prière, la communion des Saints (qui est la communion invisible entre nous) sont de véritables ressources. Cette crise sanitaire en Europe ne nous fait pas oublier le drame des migrants et des réfugiés, et de tout ce qui se passe sur le Continent Africain : ne pas s’enfermer maintenant.

Oui, espérons que la pandémie sera maîtrisée le plus « vite possible » et qu’en Afrique il y ait le moins de catastrophes sanitaires possible. Courage à toi et à vous tous!
Bien à toi
Dans la prière


Un(e) aumônier(e)
Publié le 15/03/2020


<< Précédent      Suivant >>