Quelques propositions

L’espace reste ouvert pour l'écoute des autres, la prière, la Parole de Dieu, la communion fraternelle avec les isolés et ceux que la pandémie a atteints, qui dans leur corps ou même leur vie, qui dans leurs relations, qui dans leur engagement soignant, qui dans la solitude ou la difficulté de se déconfiner… Un temps aussi pour se laisser surprendre par les dons reçus, les gestes, les paroles pour la Vie.

Les eucharisties ont repris peu à peu

Voyez dans notre rubrique « Actualités » ce qui évolue (de semaine en semaine…) dans les horaires et les lieux. Si vous ne pouvez vous y rendre, envoyez-vous vos intentions de prière, vos commentaires de l’évangile du jour sur aumonerie-saintluc (at-) uclouvain.be

Vos témoignages

Nourrissez la rubrique « Témoignages » avec quelques découvertes que vous souhaitez partager ou des paroles qui vous ont nourris. Comme le mendiant, nous les espérons avec gratitude. Cliquez ici pour nous envoyer un témoignage.

« Si écrire c’est se souvenir, c’est d’abord pour témoigner d’un désir, d’une promesse, et pour s’adresser au futur, au temps qui vient. », Frédéric Boyer

Par téléphone, courrier, courriels…

Maintenir tous les liens possibles avec les isolés, les malades hospitalisés et leurs proches, les personnes âgées en maisons de repos…

En radio

RCF Belgique (en DAB+) et RCF Bruxelles (107.6FM)

En TV (et sur internet)

Sur Internet

En famille, à la maison ou à l’extérieur

Si vous ne pouvez sortir, continuez à inventer des "célébrations domestiques" à heures régulières : action de grâce, écoute de la Parole, partage, prière universelle (tournée vers le monde), Notre-Père, don de la paix de façon créative, bénédiction.


Et… se reposer, simplement, écouter ses nouvelles racines pousser après la tempête, et peut-être ses ailes…