On n'oublie pas

Soignants & Personnels

Actus

Invitation à la fête de Saint-Luc !
Illustration actu
Un temps pour se « poser », « exister », « honorer », « danser » vous seront proposés le jeudi 21 octobre de 11h30 à 12h.
Plusieurs membres du personnel des Cliniques y partageront leurs talents : d’orateur, de musique, de chant, de danse...
Que du bonheur !
Au plaisir de se retrouver pour ce moment festif,

L’équipe d’aumônerie
Nouvelles mesures pour les messes du dimanche à Saint-Luc
A partir du 12 septembre et pour les prochains dimanches, de nouvelles mesures sanitaires nous contraignent à célébrer en assemblée restreinte.
Les personnes extérieures ne sont plus autorisées à nous rejoindre et l'équipe d'aumônerie en est la première désolée.
Seuls désormais les patients ainsi que les bénévoles de l'aumônerie - vaccinés et munis de leur badge - sont autorisés à célébrer avec les membres de l'aumônerie à la chapelle des Cliniques.
Une liste des bénévoles actuels a été transmise à l'accueil pour vérification.
En espérant, bien évidemment, pouvoir dès que possible célébrer en toute ouverture, simplicité et cordialité avec chacun d'entre vous !
Voir les archives

Agenda

Illustration agenda
L'ACCOMPAGNANT A L'EPREUVE DE LA SOUFFRANCE
5 mai 2022 de 09h30 à 16h30
Où: Rue de la Linière, 14-18 - 1060 Bruxelles (St-Gilles)
Avec Guibert Terlinden et l'équipe des Visiteurs des malades
Accompagner une personne en souffrance ou en fatigue de vivre vient parfois nous déconcerter. Nos évidences ou nos représentations de Dieu et de la vie s'en trouvent ébranlées, déplacées. Chaque époque tente ses réponses, lesquelles s’accumulent en nous comme dans un millefeuilles…

Nous inquiéter du lendemain peut nous paralyser. Nous devons réfléchir à ce que nous pouvons faire aujourd’hui, en ayant à l’esprit ce qui arrivera demain. Nous ne devons pas rester coincés face à ce qui nous arrive, mais nous assurer que nous gardons l’initiative.

Timothy Radcliffe            D'autres citations


Vendredi-Saint 2018 au Centre Œcuménique -Témoignage du Dr Achille Bapolisi, de Bukavu, Assistant en psychiatrie à Saint-Luc, Ces 3 dernières années ont été les années les plus éprouvantes de ma vie. Il y’a 3 ans, j’ai commencé une clinique de santé mentale dans un camp des réfugiés en Ouganda habitant à peu près 90.000 personnes de 9 différentes nationalités. Je me suis p[...] Lire la suite

Un(e) soignant(e)            << Précédent Suivant >>