On n'oublie pas

Soignants & Personnels

Actus

L'Espace de recueillement est réouvert !
Illustration actu
Hall d'entrée de l'Institut Albert-Elisabeth
Route 479
Heureuse fête de Pâques !
Illustration actu
Dans l’agitation de nos vies, les difficultés de toutes sortes, un jour nouveau ne peut-il pas naître ?

Que ce soit à l’hôpital ou chaque fois que le tragique nous rejoint, ne voyons-nous pas deS résurrectionS ? A propos d’une personne alitée, qui cherchait à donner sens à la souffrance qu’elle éprouve, un proche disait : « elle est vraiment debout dans sa tête ! »

Que la Résurrection du Christ nous entraîne à le chercher, Lui, le Vivant, non pas dans les regrets, non pas parmi les morts, mais en relevant la tête. Et à être témoin ou auteur.e de ces résurrections, peut-être minuscules, mais qui grappillent sur le chaos.

L’équipe d'aumônerie vous souhaite une Pâque vivifiante et vous invite à la célébration dominicale (à présent ouverte à tous) de 10:30.
Message du cardinal
Vous trouverez ci-joint le message de notre Cardinal au secteur de la santé.
Prendre soin (KTO)
Marie-Thérèse et Claude ont été invités à parler de leur ouvrage paru en 2021 "Prendre soin de la relation à l'autre. De l'évangile de Luc à notre récit de vie"
Voir les archives

Agenda

Illustration agenda
CELEBRATION COMMUNAUTAIRE DU SACREMENT DES MALADES
5 juin à 10h30
Vous désirez recevoir l'Onction des malades au cœur de l'assemblée dominicale à Saint-Luc ? N'hésitez pas à nous rejoindre dans ce moment de fraternité.

Quoi qu’il arrive, réjouis-toi que le soleil, chaque matin, se lève sur le monde et invite tous les désespérés à brandir avec lui une opposition inconditionnelle à la nuit.

Marion Muller-Colard            D'autres citations


Médecin anesthésiste, il m'arrive de discuter avec des infirmière sur ce qui nous est "essentiel" au sens de "donner sens". On se rend vite compte que nous avons grand besoin de nourrir instamment notre vie intérieure et spirituelle. Une vie par ailleurs réduite à sa plus simple expression étant donné que l'on court, achète, consomme sans même poser certaines question[...] Lire la suite

Un(e) soignant(e)            << Précédent Suivant >>