Merci, les aumôniers du Site, pour ce message qui nous guide comme un phare, une lampe à travers la tempête… Merci, Marie-Thérèse, pour la découverte de la Communion Spirituelle / Communion de Désir dont j’ai tellement faim ! Merci, Florence VDS, pour tes mots justes, apaisants & inspirants ce matin pendant la messe radio sur les ondes de la RTBF. Je vous embrasse chaleureusement et reste à votre entière disposition si besoin en est (puisque j’ai qq disponibilités pour le moment…) Amitié !
Quel plaisir quand un observateur perçoit et relate quelque chose que j’ai remarqué mais que je n’avais pas conscience d’avoir remarqué parce que personne n’en parle.
Quand le grand patron fait le tour des chambres entourée de stagiaires, il pourrait s’approcher du lit, mettre la main sur le bras du malade, le regarder dans les yeux et lui demander très simplement « Comment vous sentez-vous ?» et s’il est angoissée : « Faites-nous confiance, on prend soin de vous ». Cela serait un exemple pour ses stagiaires. Il faut si peu de choses pour rendre une[...] Lire la suite