Merci, les aumôniers du Site, pour ce message qui nous guide comme un phare, une lampe à travers la tempête… Merci, Marie-Thérèse, pour la découverte de la Communion Spirituelle / Communion de Désir dont j’ai tellement faim ! Merci, Florence VDS, pour tes mots justes, apaisants & inspirants ce matin pendant la messe radio sur les ondes de la RTBF. Je vous embrasse chaleureusement et reste à votre entière disposition si besoin en est (puisque j’ai qq disponibilités pour le moment…) Amitié !
Les hommes pensent anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu.
Mr X. voulait mettre fin à sa vie car il n’arrivait plus à y donner sens. Très ému par ce désir du patient, je lui demande tout délicatement : vous êtes croyant ? Non. Puis-je quand même vous dire quelque chose de personnel ? Oui. Ca peut être de l’Evangile ? Oui, si vous voulez, mais je ne connais pas. Et je lui cite de mémoire la phrase de Jésus : ‘Vous êtes le sel de la terre.[...] Lire la suite