Ordonné prêtre à Nîmes le 28 juin 2015, après un parcours de presque 10 ans dans la vie religieuse. Parcours qui a commencé au Canada, à Québec par une année de discernement, puis à Paris, pour la formation théologique et enfin deux années à Nîmes.

Juriste de formation, je suis docteur en droit, formation que j’ai commencée à Nantes, puis à Paris pour la thèse. Je me suis spécialisé en droit administratif et plus particulièrement à la question de la Laïcité et des rapports Église/État. J’ai eu l’occasion d’exercer mes compétences juridiques en tant que bénévole dans une association pour les sans-papiers.

Né à Nantes le 4 août 1977, j’ai vécu toute mon enfance et ma jeunesse à Pornic, sur la côte atlantique. J’en garde le goût pour les grands espaces et une passion pour l’astronomie.

Enfin, je suis religieux assomptionniste depuis 2008, j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs pays, le Canada, les États-Unis, le Brésil, la Roumanie, la Bulgarie et je me spécialise dans l’accompagnement de Pèlerinages en Terre sainte (Israël et Palestine).

Sur Alma, j’ai la responsabilité d’accompagner spirituellement les étudiants. Plus largement, ma porte est ouverte à tous, pour une écoute et un partage. Egalement membre de l’équipe d’aumônerie de Saint-Luc, je suis présent aux Cliniques deux jours par semaines. Au plaisir de t’y rencontrer.
Philippe Berrached