CAREME DE PARTAGE


Temps privilégié pour le partage solidaire. Cette année, de façon très concrète, en lien avec Haïti : contribuer à reconstituer le cheptel de façon durable.


« Le Carême est un temps propice pour ouvrir la porte à ceux qui sont dans le besoin et reconnaître en eux le visage du Christ » - Pape François

En ce premier jour de Carême, nous vous invitons à vous tourner résolument vers l’Autre. Ensemble, nous entamons 40 jours pour témoigner de notre fraternité et de notre foi. Cette année, Entraide et Fraternité consacre sa campagne de Carême à Haïti. Il y a dix ans, l’île était frappée par un terrible tremblement de terre, fauchant la vie de plus de 300.000 personnes.

Aujourd’hui, forts d’une résilience et d’un courage à toute épreuve, les Haïtiens et Haïtiennes se reconstruisent pas à pas. Malgré tout, l’insécurité alimentaire frappe encore. Grâce à son programme pour une agriculture durable, Entraide et Fraternité lutte avec le peuple haïtien contre la faim. Pour de nombreuses familles, l’élevage est l’activité clé pour sortir de la faim et se constituer une source de revenus stables. Les familles les plus pauvres ne peuvent toutefois pas faire de crédits pour constituer leur bétail.

Vous pouvez les aider concrètement par un don :
Avec 20 euros, je finance 1 poule pondeuse à une famille.
Avec 45 euros, je finance 1 cochon à une famille.
Avec 222 euros, je finance 3 chèvres à une famille.
Avec 467 euros, je finance 1 vache à une famille.

En savoir plus


Publié le 26/02/2020
Retour à l'accueil